Top articles
-
A Briel history of pretty much everything par Jamie Bell
Aujourd'hui, c'est une vidéo assez folle réalisée par Jamie Bell. Il raconte l'histoire de l'humanité en griffonant des dessins sur un cahier (2100 pages au total), qu'il a ensuite animé images par images. Assez bluffant !
-
Surfrider foundation : rise above plastics
Dans un registre un peu moins fun que la Vache qui rit, Surfrider Foundation sort un spot saisissant. L'organisation nous plonge dans un environnement aquatique hostile pour nous faire prendre conscience de la polution sous-marine. Le site : www.rise...
-
Comment ranger sa bibliotheque en stop motion
Voici une petite video amusante en stop motion : le rangement dynamique d'une bibliotheque orchestrée par la musique rythmée de Rodrigo Y Gabriela. Félicitation à Lisa Blonder Ohlenkamp et à Sean Ohlekamp pour leur patience.
-
Une imprimante en Lego®
Parce que Lego n'offre pas de limite à la créativité, certains ont fabriqué une imprimante loufoque, mais qui fonctionne, en étant relié à un Mac. Les cartouches d'encres sont remplacées par stylos feutres, et les petits bonhommes en Lego s'affairent...
-
Eram : Une pub qui se moque la pub
Eram vient de sortir une campagne d'affichage qui sort des sentiers battus de la publicité traditionnelle. Tout en mettant en avant un produit, l'affiche est masquée par un message moqueur sur la profession.
-
Jim Denevan - De l'art sur le sable
Jim Denevan est artiste qui utilise le sable, sa matière de prédilection, pour dessiner des formes géométiques et parfois psychédéliques. Son art éphémère peut lui prendre de très nombreuses heures pour réaliser ses fresques. Son site à visiter ici .
-
IKEA : Une bannière à monter soi-même
IKEA lance une bannière publicitaire web à monter en kit ! En complet accord avec l'univers de la marque, la campagne gagne en crédibilité et en interactivité ! Innovant !
-
Nathan Sawaya : sculpture en Lego®
Nathan Sawaya est un sculpteur américain, qui officie sur une matière assez peu conventionnelle : les briques de Lego®. Véritable sculpture géante, il utilise des miliers de pièces par réalisations. Plus de photos sur son site.
-
Nouvelle jeunesse pour La vache qui rit
La Vache qui rit se paye une jeunesse incroyable. Signée Young & Rubicam, la nouvelle publicité de la marque se veut rafraichissante. Entièrement réalisée en 3D, nous visitons la fabrique des Fromageries Bel avec un humour bien décalée, le tout sur une...
-
Une campagne de pub Havaianas haute en couleur
Encore une fois, la campagne de pub américaine, pour les tongs Havaianas est extrémement colorée. Créée par l'agence brésilienne AlmapBBDO cette campagne print donne un air frais et estival.
-
Logorama : meilleur court metrage d'animation aux Oscars 2010
Je vous parlais il y a peu de temps de Logorama, récemment primé meilleur court métrage d'animation aux Oscars 2010. Voici désormais la version longue. Le travail est véritablement bluffant !
-
Les géants ont la côte
Les géants sont à l'honneur pendant cette coupe du monde en Afrique du sud. 2 statuts géantes ont été érigées par les marques Nike et Coca Cola, l'une créée à partir de 3000 ballons, et l'autre avec environ 2500 caisses de Coca.
-
Retrospective Free : 10 ans de pub TV
Parceque les pubs TV de Free ont toujours été en décalage avec la concurrence, une petite retrospective nous rappelle les faits !
-
Squelette urbain par Sam Loman
Un peu dur de trouver du temps en ce moment pour poster des news, mais ça va s'arranger. Un travail assez étonnant réalisé par Samantha Loman. Elle a reproduit le corps humain à l'image de carte du métro londonien.
-
Ibraheem Youssef revisite les affiches de Tarantino
Ibraheem Youssef revisite à sa sauce, les affiches des grands classiques de Tarantino. Son travail particulièrement intéressant offre une toute autre vision des films. Le reste de son travail sur son site
-
Television is a drug par Beth Fulton
Une petite vidéo déjantée réalisée par Beth Fulton, sur la dépendance télévisuelle.
-
L'obsession Facebook
Voici une petite animation sous forme de graphiques simples et clairs, réalisée par Alex Trimpe, sur l'utilisation obsessionnel de facebook.
-
Le 1er film d'horreur interactif
Voici une expérience intéressante de publicité interactive, réalisée dans un cinéma allemand. La chaine 13e rue en diffusant un spot, donne la possibilté à un spectateur de choisir le scenario d'un minifilm d'horreur . De quoi l'impliquer véritablement...
-
Blu revient avec BIG BANG BIG BOOM
Je vous parlez du collectif Blu en décembre dernier, et je vous en reparle aujourd'hui car ils mettent en ligne une nouvelle vidéo Big Bang Big Boom encore et toujours plus décalé. Encore une fois, le travail est minutieux et le résultat fantastique.